.
On les remarque rarement, cachés derrière leurs consoles au fond de la salle ou en coulisses, les techniciens sont pourtant de véritables acteurs de l’ombre indispensables au bon déroulement du spectacle. Au service des artistes et du public, ils œuvrent avec entrain pour créer et entraîner les spectateurs, de façon toujours subtile, dans diverses ambiances et décors propres à chaque numéro. Une bonne dose de débrouillardise leur permet d’anticiper tout imprévu inhérent, comme on le sait, au monde du spectacle.
.
La photo ci-contre a été prise à l’occasion de la première représentation du spectacle Camélia joué par la compagnie Boustrophédon. On peut y voir les techniciens son et lumière Jacques et Thomas, le troisième de la bande, Fafa, brille par son absence, sans doute occupé en coulisses.
Même une fois les gradins désertés, leur job n’est pas fini et ils doivent encore et toujours continuer leur travail de fourmi. On leur souhaite à tous bon courage pendant le festival Caravane de Cirques !
Une petite interview de Camille, technicienne à la Grainerie :
[audio:http://radiocaravane.net/audio/interviewcamilletechnicienne.mp3|titles=Interwieu « Camille » de la Grainerie]
L’équipe Radio Caravane