Claudio Stellato déroule le tapis rouge pour « L’Autre »


Vidéo de SamDessenoix sur Youtube.

Les 1 et 2 Juin, la Grainerie a accueilli Claudio Stellato, un contorsionniste qui nous entraîne dans un instant magique et surréel. L’Autre relate l’histoire d’un homme qui nous dévoile une partie enfouie de lui, innocente et ignorante du monde qui l’entoure. Il découvre un univers sobre, composé seulement d’une commode et d’une armoire, qui, pourtant, le captive.

Il évolue sur un tapis rouge où l’illusion règne et surprend le public : les meubles se ferment et bougent tout seul, défient la gravité. Et l’homme, libre de contraintes, les explore. Il s’emprisonne dedans, se renverse, et en disparaît même. Son langage corporel sophistiqué permet à ce spectacle d’être rythmé sans même avoir besoin de texte ou de musique. La scène, baignée alternativement dans la lumière et l’obscurité, est le miroir de cette part d’enfant que nous avons tous en nous, et le scénario de ce spectacle nous emmène à sa rencontre.

Nous vous proposons de visiter le site de l’artiste où vous pourrez en apprendre plus mais aussi retrouvez les dates des futures représentations.

L’équipe Radio Caravane

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *