« Un pour tous, Tous pour un »


L’Humain d’abord.

Lorsque Joan Català et son mât de cocagne foulent le pavé toulousain dans le cadre de l’Européenne de Cirques, c’est pour y mettre en jeu « Pelat » et scander une bien belle leçon d’humanité.

Cette performance élimine les frontières entre la danse, le théâtre et le cirque ; la présence scénique de Joan se teinte de souvenirs personnels, de traditions champêtres et de valeurs en déclin. Vaste programme…surtout lorsqu’il choisit parmi les spectateurs quatre inconnus sur le tard, quatre individualités coopérant à un objectif éphémère de communion, quatre personnalités magnifiant la responsabilité partagée. Qu’elles sentent bon ces effluves de complicité, de confiance et de dérision. Un moment plus que propice donc, pour éveiller l’enfant qui sommeille en chacun…

Puisque la froideur hivernale pointe son bout de nez, pourquoi ne pas lui tordre le cou en écoutant les rayons de chaleur humaine distillés par l’authentique et attachant Joan Català ?

L’équipe Radio Caravane.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *