Visite à Artilect, le Fablab de Toulouse


L'équipe du projet "CleanUp" au FabLab de Toulouse

L’équipe du projet « CleanUp » au FabLab de Toulouse

Lundi 7 mars, l’équipe Radio Caravane est allée visiter Artilect, le Fablab de Toulouse. LABoratoire de FABrication où tout le monde peu importe son niveau de connaissances, peut venir apprendre, expérimenter ou réaliser ses projets et utiliser les différentes machines à disposition : des imprimantes 3D, de la découpe laser, etc…

Le Fablab Toulousain est le premier a avoir vu le jour en France, il a été créé par l’association Articlect. Nous avons rencontré Claude Soria, coordinateur du Fablab pour nous parler de ce lieu d’innovations, ainsi que 3 jeunes, Audrina, Julien et Alexis qui réalisent le projet « Toulouse Clean-Up ». Ce projet consiste à récupérer les déchets de la Garonne. Vous pouvez voter pour ce projet sur le site de la Fondation Orange. Et nous vous incitons d’autant plus à le faire, car Cassandre, une ancienne de Radio Caravane, fait partie de ce projet !

Pour écouter notre reportage, le player est juste en-dessous !

L’équipe Radio Caravane.

 

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *