Midi-Pyrénées fait son cirque en Avignon


cropped-cropped-bandeau-mailLa Région Midi-Pyrénées est une terre de cirque avec un vivier de talents parmi les plus créatifs de France. L’évolution internationale de la discipline fait aujourd’hui largement rayonner les compagnies au-delà de ses frontières. L’ambition de l’opération « Midi-Pyrénées fait son Cirque en Avignon » est de valoriser la création contemporaine et de démontrer la vitalité de son territoire.

Impulsée par la Région Midi-Pyrénées et, avec le soutien de la ville de Toulouse et de la communauté de communes du Grand Auch, « Midi-Pyrénées fait son Cirque en Avignon » est une opération organisée par les trois principales structures de la filière cirque de cette région :

CIRCa – Pôle national des arts du cirque, Auch, Gers, Midi-Pyrénées www.circa.auch.fr

La Grainerie – Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance de Balma www.la-grainerie.net

Le Lido – Centre Municipal des arts du cirque de Toulouse www.circolido.fr

Cette opération impulsée par la Région Midi-Pyrénées en partenariat avec la Ville de Toulouse et l’Agglomération du Grand Auch, a pour vocation de mettre en avant les propositions circassiennes originales issues de la région. Le but premier est alors d’assurer de bonnes conditions de représentation pour les compagnies et ainsi accroitre leur visibilité devant le public mais également devant les professionnels. Fort de son succès, l’opération s’est ouverte à d’autres régions et même à l’international accueillant chaque année de nouveaux artistes d’horizon divers tous plus étonnants les uns que les autres. Cette année, 6 compagnies de la Région Midi-Pyrénées et 5 compagnies extérieures se partagent la programmation.

11 compagnies sélectionnées (6 création de 2014, 4 de 2013 et 1 de 2011), 5 régions partenaires, 146 représentations, 56 artistes, 155 personnes sur le site.

L’édition de 2013 a rassemblé plus de 12000 spectateurs et 900 professionnels).

Retrouvez la programmation complète sur ce lien.

Source : en suivant ce lien.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *