Interview de Lukas Wiesner pour son spectacle Helmut Von Karglass


Lukas Wiesner en interview pour Radio Caravane

Lukas Wiesner en interview pour Radio Caravane

En ce début du mois de mai 2014, l’équipe de radio CARAVANE est allée à la rencontre de Lukas Wiesner.
Lukas Wiesner est un artiste de cirque de nationalité Autrichienne, qui a terminé le Lido en 2013, son année d’insertion professionnelle dans le cirque.
Les techniques de cirque qu’il utilise sont la jonglerie, l’acro danse, le lancé de couteaux. D’une part, il assemble la jonglerie et l’acro danse pour son premier type de spectacle, d’autre part, le second est constitué uniquement du lancé de couteaux.
Dans son spectacle, il parle de lui, de son passé et de sa famille, tout en mettant beaucoup de fiction. Ce mélange donne une auto fiction qu’il nomme Helmut Von Karglass.
Helmut von karglass est le titre de son spectacle, il parle d’un monsieur qui est un peu couillon, un type convaincu de lui-même, qui se raconte des choses, il se sent majestueux, il ne sait pas qu’il suscite le rire, il est drôle et provoque le public sans le faire exprès.
Dans sa quête d’autonomie, Lukas explore une nouvelle technique de travail en étant auteur interprète.
Il joue sur scène en solo car il aime montrer ses émotions. Il veut avoir une relation particulière avec son public.
Malgré la recherche de son autonomie, Lukas échange avec Stéphane Filloque. Leur rencontre s’est faite lors de stages de conneries universelles de Stéphane. Lukas a découvert d’autres techniques de cascades et de clowns. Stéphane a visualisé les vidéos de jongle, de discours humoristiques et de lancé de couteaux de l’artiste. De cet échange est née une relation de travail qu’ils entretiennent depuis 2 mois.
Il joue dans la rue comme en salle cherchant à apprendre de nouvelles choses, il teste les techniques du jeu dans la rue sur la scène en salle et vice versa. Il est toujours prêt à tester de nouvelles choses du cirque.
Lukas jouera du 3 au 7 juin pendant le festival de l’Européenne de Cirques.

L’équipe Radio Caravane.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *